Artiste d’origine grecque, Hélène Kritikos entame une carrière de costumière avec le scénographe Guy-Claude François, et travaille sous sa direction pour la création des textiles teints et peints à la feuille d’or : Henry IV de William Shakespeare, mise en scène Ariane Mnouchkine, La Cartoucherie, Festival d’Avignon.
Ses rencontres lui permettent ensuite de travailler avec des photographes et des réalisateurs pour des courts métrages.
A partir de 2009, elle travaille essentiellement pour le spectacle vivant : danse, theâtre, opéra.
Elle reçoit en 2015 le Prix de la Critique du meilleur créateur(trice) d’éléments scéniques pour les costumes de Lohengrin et Avenida De Los Incas 3518.
Artiste d’origine grecque, Hélène Kritikos entame une carrière de costumière avec le scénographe Guy-Claude François, et travaille sous sa direction pour la création des textiles teints et peints à la feuille d’or : Henry IV de William Shakespeare, mise en scène Ariane Mnouchkine, La Cartoucherie, Festival d’Avignon.
Ses rencontres lui permettent ensuite de travailler avec des photographes et des réalisateurs pour des courts métrages.
A partir de 2009, elle travaille essentiellement pour le spectacle vivant : danse, theâtre, opéra.
Elle reçoit en 2015 le Prix de la Critique du meilleur créateur(trice) d’éléments scéniques pour les costumes de Lohengrin et Avenida De Los Incas 3518.